Prothèse complète stabilisée sur implants
Chez le patient n’ayant plus du tout de dents sur la totalité de la mâchoire que l’on appelle édenté, ou dont les dents ne sont plus conservables et doivent être retirées, la solution de remplacement proposée en premier lieu par les médecins dentistes est une prothèse totale amovible (que l’on appelle vulgairement dentier).
Très souvent la prothèse est instable, peut blesser la gencive ou être mobile lors de l’alimentation. Les implants dentaires peuvent améliorer ces situations. Au nombre de deux, les implants sont placés et connectés à la prothèse par votre médecin-dentiste traitant après une période de cicatrisation de 8 semaines.
La prothèse est alors stabilisée sur les implants par des attaches améliore grandement la qualité de vie car elle permet d’éviter des mouvements de bascules ou des appuis trop importants lors de la mastication.
Cette solution est la plus économique lorsqu’on parle d’implants dentaires pour une personne n’ayant plus du tout de dent sur l’une des mâchoires. Par rapport à d’autres méthodes de restauration sur implants, celle-ci nécessite moins d’implants pour chaque mâchoire et donc un coût réduit.